Dinosaures Blues

Chris Tabbart

ROMAN


ISBN : 9791093160160

Prix : 13,50€ (+2,99€ de frais de port)

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

 

Sébastien, le façonneur de dinosaures, est retrouvé mort écrasé sous sa dernière œuvre, le crâne redessiné à coups de marteau.

La police soupçonne Elvire, son ex-marâtre et dulcinée d’Albert. Mais ce dernier n’entend pas laisser accuser celle qui, il le sait maintenant, sera son dernier amour.

D’autant plus que nombreux sont ceux qui avaient de bonnes raisons de supprimer l’orgueilleux sculpteur.

Cette quatrième aventure des Sexagénaires Énervés musarde de suppositions en soupçons au hasard des chemins ignorés des Alpes-de-Haute-Provence. 

 

 

L'AUTEUR

 

Chris Tabbart est née à Saint-Tropez, en 1962.

Adolescence niçoise. Durant ses années de lycée, elle s’enflamme pour Zola, Boris Vian, Sartre et se rêve enpasionaria révolutionnaire. Las, la réalité la rattrape et sa mère l’inscrit dans une école de secrétariat. Elle en claquera la porte trois mois plus tard et trouvera un salut temporaire à la poste.

Tour à tour factrice dans la campagne Ramatuelloise, garde municipal à cheval, secrétaire médicale aux services des urgences, puis en psychiatrie, elle a engrangé des galeries de portraits, qui tissent à présent la matière de ses personnages.

La connaissance de l’être humain (le travail en psychiatrie éclaire l’homme sous un nouveau jour) en a fait une pessimiste gaie, qui ressemble étrangement à ses personnages, si ce n’est qu’elle n’a jamais tué personne…

Depuis quelques années, elle s’est retirée dans un de ces villages de l’arrière pays provençal, à la trompeuse tranquillité.