Grimoire de sable

[1er volet]

Gilles Del Pappas

Anne-Marie Thomazeau

ROMAN



ISBN : 9791093160092

Prix : 13,50€ (+2,99€ de frais de port)

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

© Editions Vanloo
© Editions Vanloo

De quoi rêve une strip-teaseuse au chômage ? D'argent ? Mais Denise en a ! Une pleine valise de billets piquée à un client. Ce qui l'oblige à s'enfuir et recommencer sa vie ailleurs…

Gilles Del Pappas et Anne-Marie Thomazeau vont alors lui tricoter une aventure au goût de sable et de sel : direction l'Afrique pour un remake du Salaire de la peur !

 

Dans le Sahara occidental, se joue une partie de l'histoire de l'Afrique autour d'un antique Grimoire : certains voudraient le laisser fermé à tout jamais, d'autres veulent en découvrir les secrets.

 

Une guerre mystérieuse et sanglante a lieu sur les pistes que va emprunter Denise. Elle verra des créatures émerger des dunes, certaines ennemies, d'autres qu'il lui faudra apprivoiser, comme ce grand baroudeur roux qui ressemble furieusement à un renard…

De quoi rêve une strip-teaseuse en rupture de ban ? A vous de voir…

 

 

LE TEASER

Gilles DEL PAPPAS

Né marseillais d’un père grec et d’une mère italienne, il est l’auteur d’une trentaine de romans. Le premier, « Le Baiser du congre » (Jigal), a inauguré les aventures de Constantin, dit « le Grec », un candide marseillais haut en couleur. Le magazine Lire (juin 2000) résume bien l’œuvre de Del Pappas, « une littérature policière sensuelle, où l’on mange et où l’on transpire dans la moiteur marine et les parfums lourds des villes écrasées par le soleil ».

 Anne-Marie THOMAZEAU

Née à Marseille, elle est journaliste. Spécialiste des “questions sociales”, elle a aussi effectué de nombreux reportages en Afrique, continent dont elle aime les habitants mais connaît aussi les zones d’ombre. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages documentaires pour la jeunesse dont « Le Grand Livre contre toutes les violences » (éditions Rue du monde), qui a obtenu le prix du livre documentaire au salon du livre jeunesse de Montreuil (2004).