Sous la plume d'un ange

Constantin dit "le Grec"

Hors-série

Gilles Del Pappas

ROMAN

=/ Extrait en PDF


ISBN : 9791093160252

Prix : 11€ (+2,99€ de frais de port)

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

© Editions Vanloo
© Editions Vanloo

Pour une fois Constantin ne se trouve pas entraîné dans une enquête dangereuse. Non. Sous la plume d'un ange est un moment de grâce au cœur de l'immémorial quartier du Panier.

À la façon de Jorge Amado, dont il est un grand admirateur, Gilles Del Pappas nous entraîne dans ses souvenirs de jeunesses quand il habitait ce quartier populaire où est née Marseille et qui est devenu le repaire éternel de son alter ego.

Gilles DEL PAPPAS

Né marseillais d’un père grec et d’une mère italienne, il est l’auteur d’une trentaine de romans. Le premier, « Le Baiser du congre » (Jigal), a inauguré les aventures de Constantin, dit « le Grec », un candide marseillais haut en couleur. Le magazine Lire (juin 2000) résume bien l’œuvre de Del Pappas, « une littérature policière sensuelle, où l’on mange et où l’on transpire dans la moiteur marine et les parfums lourds des villes écrasées par le soleil ».