Train d'enfer

[3e volet]

Gilles Del Pappas

Anne-Marie Thomazeau

ROMAN


à paraître en novembre 2016

 

1er volet : Grimoire de sable

2e volet : L'Oranais


ISBN : 9791093160153

Prix : 13,50€ (+2,99€ de frais de port)

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

© Editions Vanloo
© Editions Vanloo

Cette fois, ça y est : Denise commence l'aventure de sa vie. Est-ce de traverser le désert en camion ? Est-ce de rejoindre l'Afrique sur un chalutier brinquebalant ? Est-ce même de se battre contre un Libanais retors ? Non. Rien de tout ça. L'aventure de sa vie, c'est son mariage. Ce dernier opus s'ouvre sur les ultimes préparatifs de la blonde incendiaire avant de faire le grand saut, son angoisse est palpable… comment s'habiller, se coiffer, se maquiller… et les choses vont encore mal tourner, une course poursuite va s'engager entre elle et le mauvais sort ! En désespoir de cause elle saute dans le Dakar/Bamako/Dakar, et ce train antique sera le cahotant carrosse qui va la mener dans le plus délirant des voyages de noces !

 

Gilles DEL PAPPAS

Né marseillais d’un père grec et d’une mère italienne, il est l’auteur d’une trentaine de romans. Le premier, « Le Baiser du congre » (Jigal), a inauguré les aventures de Constantin, dit « le Grec », un candide marseillais haut en couleur. Le magazine Lire (juin 2000) résume bien l’œuvre de Del Pappas, « une littérature policière sensuelle, où l’on mange et où l’on transpire dans la moiteur marine et les parfums lourds des villes écrasées par le soleil ».

 

Anne-Marie THOMAZEAU

Née à Marseille, elle est journaliste. Spécialiste des “questions sociales”, elle a aussi effectué de nombreux reportages en Afrique, continent dont elle aime les habitants mais connaît aussi les zones d’ombre. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages documentaires pour la jeunesse dont « Le Grand Livre contre toutes les violences » (éditions Rue du monde), qui a obtenu le prix du livre documentaire au salon du livre jeunesse de Montreuil (2004).