L'Oiseau Facteur

Bernard Madonna

ROMAN POLAR

trilogie Faraman \ opus 3

=/ Extrait en PDF


4 décembre 2018

Format : 115 x 190 mm

Broché -  papier bouffant

200 pages

ISBN : 9791093160344

 

Prix : 13,50€ + 2,99€ frais de port

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

Quand un homme aussi important que le président se tue dans l’accident de sa Chrysler et que le guidon de son vélo s’enfonce dans son crâne, cela n’étonne personne.

 

Quand le susdit cycliste du dimanche s’avère chargé comme une mule au point de péter les plombs et d’en perdre le contrôle de la fameuse Chrysler, cela ne pose de question à personne. De son vivant et de sa mort il ne faut pas se poser de question sur le président Bressan.

 

Seul Hublot s’interroge. Pléthore de mots pour faire le silence, tel serait le résultat de son enquête, langage menteur qui fait de crevures des héros, qui recouvre les morts d’un voile abject que les dernières forces de l’inspecteur vont soulever, laissant s’échapper les mouches…

L'AUTEUR

 

Bernard Madonna porte un nom de sainte vierge, mais il est très loin d'être un saint.

Danseur, ferronnier, enseignant, cuisinier, géographe, amateur de cycles, il est né plutôt loin et ne cherche des racines que dans l'imaginaire.

Le conformisme l'ennuie, mais la vie lui plaît beaucoup.

Il regrette de n'avoir pas encore pu monter à cheval.

Il écrit depuis 2002 des chroniques romanesques d'un siècle qui, selon lui, a encore plus mal commencé que le précédent a fini.

Il partage son temps entre Arles et les Cévennes.

Faraman est son premier roman publié.