Maria Quèè

Bernard Madonna

ROMAN POLAR

trilogie Faraman \ opus 2


février 2018

Format : 115 x 190 mm

Broché -  papier bouffant

192 pages

ISBN : 9791093160283

 

Prix : 13,50€ + 2,99€ frais de port

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

Maria du Sel, dit Maria Quèè. Quand on lui pose une question, elle vous en pose une autre. Gracieuse et légère : Quèè ?? Regard d'incompréhension totale, œil vide, élégance grotesque de la bêtise. Et pourtant.

Dans ce deuxième opus de la série Faraman, Bernard Madonna nous plonge dans le rapt étrange et délirant de la pauvre Maria. Parfaite victime de la perversion des hommes, elle est celle qui se laisse faire. La prisonnière à qui, peu à peu, on arrache toute humanité. Et pourtant.

Du fond de sa stupeur hébétée elle est la seule à être lucide sur l'inspecteur Hublot. La seule à le comprendre. Et ce lien ténu qui s'est créé entre eux est le seul qui la raccroche à la vie. Encore faut-il que l'inspecteur Hublot arrive à temps pour la sauver…  

L'AUTEUR

 

Bernard Madonna porte un nom de sainte vierge, mais il est très loin d'être un saint.

Danseur, ferronnier, enseignant, cuisinier, géographe, amateur de cycles, il est né plutôt loin et ne cherche des racines que dans l'imaginaire.

Le conformisme l'ennuie, mais la vie lui plaît beaucoup.

Il regrette de n'avoir pas encore pu monter à cheval.

Il écrit depuis 2002 des chroniques romanesques d'un siècle qui, selon lui, a encore plus mal commencé que le précédent a fini.

Il partage son temps entre Arles et les Cévennes.

Faraman est son premier roman publié.