EN REPRÉSENTATION À PARIS DU 1ER OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE 2015 AU THÉÂTRE LES DÉCHARGEURS

L'enfant des promesses oubliées

Christophe Maniguet

THÉÂTRE


octobre 2015

Format : 125 x 200 mm

Broché - papier bouffant

50 pages

ISBN : 9791093160078

 

épuisé

© Editions Vanloo
© Editions Vanloo
Un couple à trois se retrouve dix ans après et évoque l'épisode.
Elle au centre de deux hommes. Une colocation, une relation amoureuse.
Elle est avec un des deux mecs. Le second est gay, il fantasme sur son copain. Et puis l'idée lui vient d'avoir un enfant. Il faudrait qu'elle accepte, qu'ils acceptent. Il propose donc que la fille lui fasse un enfant, pourquoi pas finalement ? Bien sûr, il demande à son copain de le soutenir dans l'épreuve. Il est gay et se demande s'il pourra faire l'amour à une fille, si l'autre est là, il aura du moins une motivation érotique. Tout le monde accepte. Et voilà. Le copain ne sait pas trop, mais il y a là une façon d'expérience homo et, même si ça ne le tente pas forcément, ça le tente quand même un peu. 
La pièce laisse ces trois personnages se raconter cette expérience, avec leurs tentations, leurs dégoûts, leurs envies, leur mauvaise foi et leur naïveté.
Ce fut par une nuit d'Epiphanie, l'étrange rapport d'une fécondation volontaire. Elle est tombée enceinte. Elle n'a rien dit. Elle les a quittés. Il n'y a pas eu d'enfant. Ils se sont perdus de vue. Fin de l'histoire.
 


Le livre sera en vente à partir du 1er octobre 2015 à la sortie des représentations de la pièce, au Théâtre des Déchargeurs.
Plus d'informations

L'AUTEUR


Après être passé par l'école formatrice du théâtre amateur au sein de plusieurs troupes, où il a joué du Molière, du Feydeau, du Beaumarchais, du Coline Serreau, du Kafka ou du Lioubomir Simovitch, et quelques courts-métrages, il s'est lancé dans la mise en scène de pièces dont il a signé les adaptations, L'importance d'être Oscar et Le café, et pour Ainsi soit Eve..., sur la comédienne Eve Lavallière, une partie des textes. Depuis, son goût pour l'écriture dramatique l'a décidé à se lancer, et à mettre en scène ses comédiens après une lecture publique convaincante en mai dernier au théâtre Les Déchargeurs à Paris. L'enfant des promesses oubliées est sa première pièce présentée au public parisien.