Un titre simple

Arno Calleja

JOURNAL D'ÉCRITURE


septembre 2019

Format : 140 x 205 mm

Broché -  papier bouffant

116 pages - ISBN : 9791093160399

 

Prix : 14€ + frais de port OFFERTS jusqu'au 4 septembre

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

Chaque matin, un garçon tient son journal. C'est un journal d'écriture, un journal impersonnel. Le garçon est sans titre, sans identité. Son désir : sortir du programme, se perdre dans les images, flotter dans un présent continu. Violente, l'écriture de ce journal retient mal les dates, et à peine les faits.

 

Pas de dates, donc, mais des milieux (des bars, des forêts, des lacs) où se dissoudre. Pas d'impressions mais des scènes de rues, des scènes de chambres, aussitôt vues, aussitôt transcrites. Pas de poèmes mais des coups de couteau, des explications emportées, des anti-poèmes. Pas de pensées mais des rêves, des détonations, des exorcismes.

Vivre saoul. Survivre. S'étranger.

S'échapper du genre, déparler, subir les modifications : voilà les travaux et les jours.

 

Autres publications

 

Criture, inventaire-invention, 2006

À la bétonnière, Le Quartanier, 2007

La performance, Joca Seria, 2012

Tu ouvres les yeux tu vois le titre, Le nouvel Attila, 2018

Astropoèmes, avec Laura Vazquez, l’Arbre à paroles, 2018

L'AUTEUR

 

 Arno Calleja est né en 1975, à Marseille, où il vit et écrit. Après des études de philosophie, il collabore à de nombreuses revues de poésie. Il a notamment publié Tout le monomonde monologueLe bainCriture et À la Bétonnière. Arno Calleja est un poète sans poème, un admirable diseur de catastrophes désinvolte et hilarant.