Vient de paraître un livre performant

Samuel Rochery

Christophe Boursault

[supplément coloriage]


mars 2018

Format : 140 x 205 mm

Broché - papier bouffant

54 pages

ISBN : 9791093160290

 

Prix : 12€ + 2,99€ frais de port

(Si vous ne désirez pas payer par compte Paypal, un bon de commande est à votre disposition ici, la marche à suivre y est indiquée)

"Ce livre d’éléments pour poèmes d’une chronique fictive peut être lu comme une proposition de réponse à la question : « A quelle condition peut-on dire d’un livre qu’il est vivant ? ». S’il vise une justesse critique, son objet n’existe qu’au titre d’un texte imaginaire, dont la « performance », relayée par sa chronique, consisterait à agir sur nos habitudes de lecture à la manière des plombeurs d’ambiance. Hé, qui sait si la plomberie n’a pas pour fonction de relancer une forme d’eau courante dans les volumes ? Dans le domaine sportif-compétitif, ce livre serait une contre-performance. Mais : que gagnerait-on à écrire en sur-régime ? Enfin, son format se veut familial : il se peut que les poèmes tramés s’adressent à ceux qui ne découvrent pas la poésie, alors que le cahier de coloriage qu’on y trouve en supplément, de Christophe Boursault, s’adresserait aux enfants de ceux qui ne découvrent pas la poésie, et qui veulent imaginer, au feutre, leurs propres performances / performeurs et performeuses de poésie à main levée. Un livre pour les 7 à 77 ans."

Présentation par Samuel Rochery

LES AUTEURS

Samuel Rochery est un écrivain et poète français, édité pour l’essentiel au Québec. Hors-piste, son travail s’établit entre la fiction non-romanesque et une poésie à tendance essayiste. Sur le net, il anime la revue Watts, tient un journal de traduction (Poésie : face B), fait des vidéos (Poésie : micro-métrage) et des sons (Hypomusique de chambre). Il enseigne la philosophie, pratique le karaté, la basse et la guitare. Profite du bonheur d’être absolument non-médiatique pour essayer de progresser à sa façon dans le langage.